top of page

Biographie

Carol Delgado chante tout d’abord dans des groupes de musique latino

Passionnée par le flamenco elle crée ensuite son groupe de musique fusion flamenca « Delgado » (programmation festival du bout du Monde de Crozon, sélection tremplin des jeunes charrues Carhaix).

Après de nombreux allers-retours pendant plusieurs années entre la Bretagne et l’Andalousie, elle décide de s’installer dans le Sud de l’Espagne.

Elle a la chance de suivre une formation avec le guitariste « El Niño de la Leo » et Esperanza Fernandez une des plus grandes voix du flamenco. En Andalousie elle découvre aussi l’histoire du poète Federico Garcia Lorca…

De retour en France, elle crée en 2010 la Compagnie de théâtre musical « Quico » et le spectacle sur Federico Garcia Lorca « tu fais rougir la lune » voit enfin le jour grâce à sa rencontre avec l’auteur et metteur en scène Ricardo Montserrat. Pour ce spectacle elle interprète sept personnages et est accompagnée sur scène par le percussionniste Dominique Molard.
Le spectacle « tu fais rougir la lune » reçoit le soutien de la région Basse Normandie ainsi que celui de la ville de Ploemeur dans le Morbihan. La Cie Quico est accueillie deux fois en résidence à la salle de « l’Océanis » de Ploemeur.

Le spectacle est également joué en Andalousie à Fuente Vaqueros ville natale de Lorca au « Festival Garcia Lorca » organisé par la province de Grenade. La Maison de France programme aussi le spectacle au théâtre du collège Isabel La Catholique de Grenade. Là-bas Carol a l’idée de créer le projet « Lorka electro world ». Ce concert de musique actuelle reçoit le soutien du conseil départemental  du Finistère. Il est également accompagné par : le Run ar puñs de Châteaulin, la salle Etincelle de Rosporden et le Malamok du Guilvinec.

Après ces différents spectacles autour de Garcia Lorca elle a envie de refaire du théâtre et d'approfondir ses connaissances de comédienne . Ricardo Montserrat lui propose "Gardel y yo une vie tango"et c'est le coup de foudre immédiat pour l'univers du tango argentin, pour les chansons de Carlos Gardel et pour le personnage de Berthe Gardes.

​

Attiré très tôt par le piano familial, Damien Joëts a suivi une formation musical classique (ENM Fresnes 94). Après une licence de musique (Paris IV Sorbonne) et un DUMI (Paris Sud), il bifurque vers les musiques actuelles et se découvre 

une passion pour l'accompagnement, dans un premier temps auprès d'élèves de Sarah Sanders et Laurent Mercou (studio des variétés, conservatoire XVI) puis Allan Wright (TCM Nantes) et dans un second temps pour  des artistes de chanson française : Nicolas Haas, Claire Jau, Lilie Printemps, Sioun...au fil de ses rencontres artistiques il est amené à composer musiques de scène, chansons pour le théâtre et la comédie musicale et participera notamment à la création du quatuor humoristique "les dézingués du Vocal pour lequel il sera tour à tour compositeur, arrangeur, pianiste, guitariste et chanteur.

bottom of page